PHILOSOPHIE

Nous oeuvrons depuis plus de 15 ans pour la pratique d’une agriculture totalement raisonnée, Cela nous a permis de remettre en place un véritable équilibre écologique des sols, seul garant de la pérennité de nos terroirs. Cet engagement environnemental est un pari de tous les jours qui s’ancre dans une démarche de qualité de nos vins.

Nous attachons donc une importance capitale aux méthodes de conduite du vignoble.
Notre domaine est enherbé en totalité. Régulièrement tondue, l’herbe, en se décomposant apporte une grande quantité d’humus nécessaire à la vie biologique des sols. Les engrais chimiques sont proscrits et nous donnons à la vigne, si elle le demande, des composts d’origine végétale.
Les traitements phytosanitaires sont réalisés à doses très faibles dans le seul but de contenir les attaques de maladies et de préserver la qualité du raisin jusqu’à sa complète maturité.

Au Domaine de la Grange, notre savoir-faire s’applique au quotidien grâce à un judicieux équilibre entre des techniques modernes entièrement maîtrisées et une nature totalement préservée.

C’est cette philosophie de l’agriculture durable qui nous anime et nous permet de croire en notre métier d’Artisan Vigneron militant pour l’avenir des vins authentiques.

Nous adhérons au mouvement des vignerons indépendants.